Donald Trump en attente du jugement de la Cour suprême.

0
27

L’ancien président américain, Donald Trump, attend avec anticipation la décision de la Cour suprême plus tard dans la journée de lundi, une décision qui pourrait déterminer sa participation aux élections actuelles. Trump est également confronté à 91 chefs d’accusation répartis sur 4 procès.

Les juges devraient rendre leur verdict sur l’affaire du Colorado, qui menace d’annuler les bulletins de vote de Trump dans cet État en raison de ses efforts pour remettre en question les résultats des élections de 2020. Les opinions des juges seront publiées sur le site Internet de la Cour.

La décision de la Cour du Colorado, qui considère Trump comme inapte à la présidence, constitue un défi supplémentaire pour lui, remettant en question sa participation aux élections primaires de l’État. La Cour du Colorado a été la première à se baser sur la clause constitutionnelle interdisant aux « participants à la rébellion » d’occuper des postes.

La résolution de l’affaire aujourd’hui, juste avant les élections de demain, pourrait dissiper les doutes concernant le décompte des voix pour Trump. Bien que la Cour suprême garde le silence sur les affaires en cours, les attentes laissent penser que le cas de vote de Trump est susceptible de recevoir un jugement.

Il a été convenu d’entendre des plaidoiries supplémentaires en avril sur l’accusation d’ingérence électorale contre Trump, y compris son rôle dans l’attaque du Capitole. Trump fait face à 91 chefs d’accusation répartis sur 4 procès, avec le début de son procès à New York en mars.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici