Le Maroc souligne ses réalisations à la tête de l’Assemblée de l’ONU-Environnement lors de l’ANUE-6

0
31

Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable et Présidente de l’Assemblée de l’ONU-Environnement (ANUE-6), a souligné les avancées significatives réalisées pendant le mandat du Maroc à la tête de cette instance.

Durant ces deux dernières années, plusieurs conventions internationales ont été adoptées, dont l’Accord sur la biodiversité marine, le Cadre mondial de la biodiversité, et le Cadre mondial sur les produits chimiques. Le Maroc a mis l’accent sur la coopération multilatérale dans la lutte contre le changement climatique et la pollution.

La session a été cruciale face aux conflits armés, à l’instabilité politique, et à l’urgence climatique mondiale. Elle a réuni une forte participation de chefs d’État et de ministres de l’Environnement.

L’ANUE-6 a adopté 15 résolutions et lancé une initiative d’Alliance de bonne volonté climatique pour renforcer la coopération multilatérale. Une déclaration ministérielle visant à rétablir la confiance dans le système multilatéral a été adoptée.

Le Maroc a également fait des progrès nationaux sous la conduite du Roi Mohammed VI, notamment dans les énergies renouvelables et la gestion durable des ressources hydriques.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici