Les ministres des Affaires étrangères du CCG réaffirment leur soutien à la position marocaine sur le Sahara

0
49

Les ministres des Affaires étrangères des pays membres du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) ont réitéré leur ferme soutien à la position du Maroc concernant la question du Sahara lors d’une réunion tenue à Riyad ce dimanche.

Lors de cette rencontre, qui s’est tenue au siège du Secrétariat général du CCG dans la capitale saoudienne, le ministre marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a échangé avec Leurs Altesses et Excellences les ministres des Affaires étrangères des pays membres du CCG.

Le président actuel du CCG, le ministre qatari des Affaires étrangères, a souligné l’engagement continu des pays du Conseil envers la marocanité du Sahara et leur soutien indéfectible à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire. Il a également réaffirmé l’attachement du CCG aux résolutions pertinentes des Nations Unies concernant cette question.

De son côté, le Secrétaire général du CCG a réitéré l’importance de la coopération stratégique entre le CCG et le Royaume du Maroc, mettant en avant les bases solides de ce partenariat, établies lors du Sommet Maroc-Pays du Golfe qui s’est tenu à Riyad en avril 2016, sous la direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de ses homologues du CCG.

Cette réunion témoigne de la solidité des relations entre le Maroc et les pays du CCG, ainsi que de leur engagement commun en faveur de la paix, de la stabilité et du développement dans la région.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici