Le lancement de l’identité de la candidature saoudienne pour la Coupe du Monde 2034 : “Growing Together”.

0
15

L’Association Saoudienne de Football a annoncé le lancement de l’identité officielle du dossier de candidature du Royaume pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2034, portant le slogan « Growing Together ». Cette identité visuelle ainsi que le logo verbal spécifique de la candidature ont été dévoilés, accompagnés du site web officiel.

Cette initiative fait suite à l’annonce faite par le Royaume en octobre de l’année dernière, de son intention de se porter candidat pour accueillir le tournoi. Cette annonce a été suivie de l’envoi par l’Association Saoudienne de Football d’une lettre officielle de candidature à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

Le slogan du dossier de candidature symbolise le parcours de transformation et de croissance rapide que connaît l’Arabie Saoudite, en tant que l’une des histoires de croissance les plus rapides et les plus développées dans le monde du football. En outre, il met en avant les retombées positives attendues de l’organisation du plus grand événement sportif mondial, étant la première édition de la Coupe du Monde à accueillir la participation de 48 équipes et à être organisée dans un seul pays.

Le dossier de candidature du Royaume repose sur trois piliers principaux : « Ensemble pour le développement des compétences humaines », « Ensemble pour le développement du football » et « Ensemble pour le développement des ponts de communication ». Le slogan « Growing Together » vise à mettre en lumière les liens unissant le Royaume et son peuple à la communauté internationale du football dans un voyage exceptionnel visant à construire un avenir meilleur pour le sport le plus populaire au monde.

Le design de l’identité visuelle du dossier de candidature reflète l’essence du riche patrimoine culturel du Royaume et de sa société. Le logo du dossier comprend plusieurs bandes colorées ornées de nombreux symboles liés au football, conçues sous la forme du chiffre « 34 », en référence à l’année où le Royaume espère accueillir la 25e édition de ce tournoi mondial.

De plus, l’identité visuelle évoque la forme géographique du Royaume et comporte cinq couleurs différentes, reflétant la grande diversité qui caractérise la société saoudienne et les paysages enchanteurs du Royaume, y compris l’orange qui symbolise la générosité et l’authenticité, le vert qui reflète la beauté des oasis verdoyantes, le rouge inspiré des récifs coralliens de la mer Rouge, le lilas qui reflète les couleurs de la fleur de lilas, et le jaune qui incarne les rêves et les aspirations du peuple saoudien pour un avenir radieux.

Une vidéo accompagnant le dossier de candidature, tournée dans différentes régions du Royaume et impliquant des stars du football actuelles et anciennes, témoigne de la passion des Saoudiens pour le football. Elle met également en lumière le patrimoine culturel, l’héritage civilisationnel et les magnifiques paysages naturels du Royaume.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici