Implantation de Shimco à Midparc : un nouvel essor pour l’industrie aérospatiale marocaine

0
51

La société canadienne Shimco a signé un accord pour s’installer à Midparc, dans la zone franche de Nouaceur, sur un module de 1 300 m². Elle prévoit de doubler sa capacité dans les trois prochaines années, puis de la tripler dans les sept années suivantes. L’accord a été signé vendredi à Rabat en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et du président de Midparc, Hamid Benbrahim El Andaloussi, qui s’est dit honoré d’accueillir Shimco, reconnue pour son expertise dans le secteur aérospatial. M. Benbrahim El Andaloussi a souligné que Shimco a été séduite par la qualité, la compétitivité et la résilience de la base aéronautique marocaine.

Il a également mis en avant la forte demande anticipée adressée au Maroc dans le secteur aéronautique, avec des commandes des principaux avionneurs tels que Boeing et Airbus. M. Benbrahim El Andaloussi a exprimé la satisfaction de Midparc, renforcée par la diversification croissante du marché, illustrée par l’implantation récente du groupe aéronautique espagnol Aciturri, et a annoncé que de nouvelles annonces sont attendues dans les mois à venir.

Le président directeur général de Shimco, Peter Voss, a souligné l’importance de l’implantation de sa société au Maroc en raison des avantages que le pays offre, notamment en matière de coûts de production. Il a exprimé l’ambition de Shimco de doubler sa capacité de production aéronautique dans les trois ou quatre prochaines années. 

Midparc, une extension de la zone des industries aéronautiques de Casablanca (Aéropole), abrite déjà plusieurs compagnies internationales, telles que Boeing et Stelia Maroc. Elle offre une position logistique exceptionnelle aux portes de l’Europe et de l’Afrique.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici