Abdelati El Guesse se qualifie pour les demi-finales du 800m aux Championnats du monde d’athlétisme en salle.

0
53

Le Marocain Abdelati El Guesse a franchi avec succès le premier tour du 800m aux Championnats du monde d’athlétisme en salle, vendredi à Glasgow, en se qualifiant pour les demi-finales prévues samedi.

El Guesse a réalisé un chrono de 1 minute 46 secondes et 29 centièmes, terminant deuxième de sa série derrière l’Américain Bryce Hoppel (1:46.15) et devant le Kényan Noah Kibet (1:46.90).

Le Marocain s’est montré prudent en début de course, se positionnant dans le peloton de tête sans prendre la tête. Il a ensuite accéléré dans le dernier tour pour prendre la deuxième place et s’assurer une place en demi-finales.

El Guesse s’est dit satisfait de sa performance après la course: « J’ai suivi le plan de course que mon entraîneur m’a donné. J’ai couru intelligemment et j’ai gardé mon énergie pour le dernier tour. Je suis heureux de me qualifier pour les demi-finales et je suis confiant que je peux faire encore mieux. »

Abdelati El Guesse aura l’occasion de succéder à ses illustres prédécesseurs et de marquer l’histoire de l’athlétisme marocain en remportant une médaille aux Championnats du monde d’athlétisme en salle de Glasgow.

Il aura fort à faire en demi-finales, où il sera confronté aux meilleurs athlètes du monde, mais il a déjà prouvé qu’il avait le talent et la détermination nécessaires pour atteindre ses objectifs.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici