Prévisions de AGR pour le taux de change USD/MAD maintenues.

0
33

Attijari Global Research (AGR) maintient ses projections pour la parité USD/MAD sur des périodes de 1 mois, 2 mois et 3 mois. Selon AGR, cette décision est basée sur les prévisions de la parité EUR/USD et les conditions de liquidité sur le marché des changes.

Dans sa note « Weekly MAD Insights – Currencies » du 19 au 23 février, AGR explique que les prévisions des courtiers pour la parité EUR/USD suggèrent une appréciation du dollar sur une période de 3 mois par rapport aux niveaux actuels. Les spreads de liquidité du dirham devraient quant à eux se stabiliser sur un mois avant de se resserrer sur 2 et 3 mois.

Les objectifs de la parité USD/MAD sont fixés à 10,07, 10,12 et 10,12 pour des échéances respectives de 1, 2 et 3 mois, comparativement à un cours spot de 10,04. Pour la parité EUR/MAD, les niveaux cibles sont établis à 10,84, 10,9 et 10,9 sur les mêmes horizons, avec un cours spot de 10,87.

AGR souligne ainsi la stabilité prévue de la parité USD/MAD et l’appréciation anticipée du dollar par rapport à l’euro, tout en tenant compte des conditions de liquidité du marché des changes.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici