Décision sévère de la Cour italienne : Suspension de Paul Pogba pour quatre ans en raison de dopage.

0
41

La Cour antidopage italienne a prononcé aujourd’hui, jeudi, la suspension du célèbre joueur français, Paul Pogba, milieu de terrain de la Juventus italienne, pour une durée de 4 ans en raison de sa consommation de testostérone, une substance interdite, en août dernier, constituant ainsi la peine maximale.

Une source interne au club a indiqué avoir reçu une notification de la cour à ce sujet, exprimant leur prise de connaissance de la décision. Cette sanction a été prise suite à une demande du parquet de la lutte antidopage italienne.

Pogba avait été contrôlé positif lors d’un test antidopage après le match entre la Juventus et l’Udinese cette saison, au cours duquel il n’avait pas participé depuis août dernier. Bien qu’il n’ait pas joué dans le match, il a été sélectionné de manière aléatoire pour le test.

Des proches du joueur ont affirmé que la testostérone faisait partie d’un complément alimentaire prescrit par son médecin aux États-Unis. Pogba avait été suspendu provisoirement par l’Agence italienne antidopage depuis le 11 septembre.

Les avocats de Pogba ont refusé de plaider coupable, affirmant qu’il avait consommé la substance de manière involontaire à travers ses suppléments alimentaires. Le parquet a rejeté cette version, imposant une lourde sanction au joueur.

Pogba a confirmé son intention de faire appel devant le Tribunal arbitral du sport. Il convient de rappeler qu’il a participé à 81 matchs internationaux avec l’équipe nationale française et est revenu à la Juventus en juillet 2022 après un passage à Manchester United en Angleterre.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici