Le Liverpool FC confronté à des pertes financières .

0
39

Le club de football anglais, Liverpool, a enregistré une perte de 9 millions de livres sterling (11,4 millions de dollars) avant impôts au cours de la saison dernière. Le club a été affecté par la diminution des recettes provenant des droits de diffusion et des recettes de match en raison de la baisse des revenus commerciaux, où l’augmentation des revenus commerciaux n’a pas compensé les pertes.

L’agence de presse britannique (BA Media) a souligné que la période précédente avait enregistré un petit bénéfice de 7,5 millions de livres sterling. 

Les principales sources de revenus de Liverpool pour la saison 2022-2023 étaient de 272 millions de livres sterling, avec une augmentation de 25 millions de livres sterling provenant des revenus hors stade. Avec l’élimination de l’équipe en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les recettes de diffusion télévisée ont chuté de 19 millions de livres sterling pour atteindre 242 millions.

Les revenus des matchs ont diminué de 7 millions d’euros en raison de la réduction du nombre de matchs joués par l’équipe la saison dernière, qui étaient moins nombreux que la saison précédente avec 63 matchs. Malgré la stabilité des revenus totaux du club à 594 millions de livres sterling, le budget global a été impacté par des coûts croissants, avec une augmentation de 79% des dépenses de personnel depuis 2018, atteignant 373 millions de livres en 2023.

Pendant cette période, les salaires ont augmenté de 7 millions de livres sterling pour atteindre 373 millions, tandis que les frais administratifs ont augmenté de 70% pour atteindre 562 millions de livres sterling, comparativement à 320 millions il y a six ans.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici