« Ecoles Vertes » se poursuit dans sa 3ème édition à Casablanca

0
42

La 3ème édition du programme écoles vertes, qui a démarré en septembre dernier, au titre de l’année scolaire 2023-2024, a pu toucher pas moins de 25.000 enfants âgés entre 5 et 12 ans en les sensibilisant à l’importance de participer à maintenir la propreté de leur ville, indique un communiqué.

Après avoir parcouru 32 écoles publiques d’enseignement primaire à travers tout le territoire de la ville de Casablanca, soit 2 écoles par arrondissement, cette édition se poursuit sous le thème inspirant « De simples gestes pour préserver la propreté de notre ville« .

Organisé sous l’égide de la Commune de Casablanca et en partenariat avec l’Académie Régionale d’Éducation et de Formation de la Région de Casablanca-Settat, ce programme vise à sensibiliser les enfants sur l’importance du maintien de la propreté de leur milieu urbain au quotidien.

Moulay Ahmed Afilal, Vice-président de la Commune de Casablanca, en charge du secteur de la propreté, souligne l’impact positif du programme : « En tant que défenseur de la qualité de vie de nos citoyens, je crois fermement qu’aujourd’hui, la sensibilisation des élèves quant à la propreté de leur milieu urbain est un pilier fondamental de la ville à laquelle nous aspirons demain. Grâce au programme Écoles Vertes, nous offrons à nos jeunes générations une compréhension approfondie sur l’importance de maintenir la propreté de nos rues, de nos parcs et de nos espaces publics. En les sensibilisant dès leur plus jeune âge à l’enjeu des déchets et leur gestion, nous les préparons à devenir des citoyens responsables et respectueux de leur cadre de vie. Le programme Écoles Vertes est une opportunité précieuse d’instaurer des habitudes saines et durables chez nos enfants, et les transformer en des petits ambassadeurs de la propreté auprès de leurs familles et amis« .

Pour rappel, le programme Écoles Vertes se décline en une série d’activités ludo-éducatives dispensées par des animateurs spécialement formés pour captiver l’attention des enfants tout en les initiant aux gestes simples à adopter au quotidien pour la préservation de la propreté de leur école, quartier et ville.

Grâce à son approche éducative interactive et engageante, le programme maintient son élan dans la sensibilisation des jeunes élèves à la propreté de leur ville. La réactivité et l’enthousiasme manifestés par les enfants tout au long du programme témoignent du succès de cette initiative.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici