Des Plans de sécurité des JO de Paris dérobés.

0
33

Un vol a eu lieu avant-hier, lundi soir, à bord d’un train à la station « Gare du Nord » de la capitale française. Un sac, contenant un ordinateur portable et deux clés USB renfermant les plans de sécurité pour les Jeux olympiques de Paris prévus cet été, a été dérobé, selon les informations fournies par des sources policières.

La police a indiqué que le sac appartenait à un ingénieur municipal de la ville de Paris, confirmant la véracité d’un rapport diffusé par la chaîne de télévision « BFM ». Ils ont ajouté que le sac était placé dans le compartiment à bagages au-dessus du siège de l’ingénieur. En raison du retard de son train, l’ingénieur a décidé de changer de train, c’est alors qu’il a découvert le vol.

L’ingénieur a souligné que son ordinateur personnel et les deux clés USB contiennent des données sensibles, notamment les plans de sécurité alternatifs de la police pour assurer la sécurité des Jeux olympiques.

La police des transports régionaux mène actuellement une enquête sur l’incident.

Environ deux mille agents de la police municipale seront déployés pendant les jeux, avec un effectif total d’environ 35 000 forces de sécurité en service quotidiennement lors de cet important événement sportif prévu pour débuter le 26 juillet.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici