Le Maroc Appelle à l’Arrêt Immédiat de l’Offensive Israélienne sur Gaza.

0
39

Le Maroc a lancé un appel, mardi à Genève, en faveur de l’arrêt immédiat, global et durable de la guerre israélienne à Gaza. Lors du segment de haut niveau de la 55e session du Conseil des Droits de l’Homme (CDH), présidé par le Maroc, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a souligné l’urgence de la situation dans la Bande de Gaza, qualifiant la crise actuelle de « catastrophe humanitaire inédite ».

Dans son discours, le ministre a relayé l’appel de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, en sa qualité de Président du Comité Al-Qods, exhortant la communauté internationale à prendre conscience de la nécessité de mettre fin au massacre de vies humaines. Bourita a déploré la recrudescence des opérations militaires et la détérioration de la situation humanitaire à Gaza, réaffirmant la position constante du Maroc.

Le ministre a insisté sur la nécessité d’arrêter immédiatement les hostilités, de protéger les civils contre les attaques israéliennes contre des sites sensibles tels que les hôpitaux, les écoles et les lieux de culte, et de faciliter l’acheminement d’une aide humanitaire adéquate à la population de Gaza. Il a également appelé à prévenir l’exil forcé des Palestiniens et à mettre en place un horizon politique pour résoudre la question palestinienne, réaffirmant la solution des deux États avec Jérusalem-Est comme capitale.

Nasser Bourita représente le Maroc lors de cette 55e session du CDH, placée sous la présidence du Royaume et dirigée par l’ambassadeur Omar Zniber, élu à la tête du Conseil en janvier dernier.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici