L’Ontario attire de plus en plus les immigrants marocains.  

0
37

L’Ontario attire de plus en plus les immigrants marocains. La province est devenue une destination de choix pour ceux qui cherchent à vivre le « rêve canadien ». Alors que le Québec était traditionnellement préféré par les immigrants marocains, notamment depuis les années 1960, l’Ontario gagne en popularité. Ottawa, la capitale canadienne, est devenue un foyer pour une importante communauté marocaine, attirée par la qualité de vie dans la région et les opportunités d’emploi diverses.

Cette tendance s’explique par plusieurs facteurs, notamment la diversité sociale de la province, les opportunités professionnelles, et la présence d’établissements d’enseignement bilingues tels que l’Université d’Ottawa et le Collège La Cité. Le programme d’immigration Entrée Express a également joué un rôle majeur, attirant de nombreux Marocains qui ont laissé derrière eux leur pays d’origine pour démarrer une nouvelle vie au Canada.

Les immigrants marocains en Ontario forment désormais une communauté dynamique et bien intégrée. Malgré les défis linguistiques liés à l’anglais, ils occupent des postes prestigieux dans divers secteurs, y compris au sein du gouvernement. De nombreuses initiatives ont été lancées pour faciliter leur intégration, y compris des groupes sur les réseaux sociaux et des associations qui offrent un soutien mutuel et promeuvent la culture marocaine.

L’émergence de cette communauté marocaine en Ontario s’est également traduite par l’ouverture de plusieurs commerces et restaurants dédiés à la cuisine et à la culture marocaines, témoignant de leur présence croissante et de leur contribution à la diversité de la région.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici