Tamazight TV dévoile son programme pour le Ramadan 2024.

0
135

En plus de ses émissions habituelles, la grille de programmation de la 8e chaîne comprend trois œuvres télévisées et cinématographiques produites en amazigh. Le film « Ylis N Hollanda » narre l’histoire de jeunes villageois rêvant d’émigrer tout en aspirant à épouser une fille de retour au pays. La deuxième production, « Karab El Houb », aborde le thème de l’amour à travers une barque. Quant au troisième film, « Asigl », il met en avant le symbole de la clé dans l’imaginaire amazigh.

Par ailleurs, l’émission « Ciné Café » propose une compétition ouverte aux créateurs de premiers courts-métrages en amazigh. La chaîne diffuse également quotidiennement des documentaires tels que « Maourouth hay », « Fann wa asala », « Asrar Attabiaa », « Matahif Al Maghrib », « Jawahir Assahra » et « Moudoune Atika ».

En plus des journaux télévisés et des programmes spécifiques pour le Ramadan, la chaîne propose de nouvelles émissions telles que « Rouhe Al Islam », « Timsizrouine N Ramadan » dédiée à l’Inchad et Madih, et « Nour El Qouloube » pour répondre aux interrogations religieuses des citoyens.

De même, « Tamazight » présente le programme « Izri Gh Ramadan » qui retrace des événements historiques survenus durant le mois sacré.

MEDIAS

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici