Croissance de 27 % du PNB consolidé à la fin de 2023.

0
48

La CIH Bank annonce des résultats solides pour l’année 2023, avec une augmentation significative de son Produit Net Bancaire consolidé de 27% par rapport à 2022, atteignant ainsi 4,46 milliards de dirhams.

Cette performance est attribuée à la croissance de la marge nette d’intérêt et des activités de marché. Malgré une hausse de 116,9% du coût du risque, le résultat net consolidé a également progressé de 9,3%, s’élevant à 776,9 millions de dirhams.

Sur le plan commercial, la banque a enregistré une collecte nette de 5,3 milliards de dirhams et une augmentation des encours de crédits clientèle de 8,8% par rapport à 2022.

La CIH Bank a également renforcé sa position sur le marché avec une part de marché accrue dans divers segments. En parallèle, la banque a lancé des initiatives telles que la titrisation synthétique d’actifs en devises et l’acquisition de BMCI Asset Management, désormais appelée « CIH Capital Management », visant à diversifier ses offres et à proposer de nouveaux produits innovants à sa clientèle.

MAP

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici