Le programme de renouvellement du parc de transport mixte sera lancé en avril 2024.

0
44

Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé dans un communiqué que le programme de renouvellement du parc de véhicules du transport mixte sera lancé en avril 2024.

Cette décision fait suite à une réunion du Comité de Pilotage avec les représentants des professionnels du secteur, présidée par le ministre Mohammed Abdeljalil.

Au cours de cette réunion, il a été proposé d’augmenter la prime d’acquisition pour les véhicules neufs et d’introduire une nouvelle prime pour l’acquisition de véhicules de moins de 7 ans.

Le ministère a souligné que cette initiative vise à encourager les professionnels du transport routier en milieu rural à renouveler leurs véhicules. De plus, des efforts sont déployés pour digitaliser et simplifier les procédures administratives liées à la commission des transports, avec plus de 150 dossiers traités lors des récentes réunions.

Les professionnels ont exprimé leur satisfaction quant à cette démarche et se sont engagés à collaborer pour trouver des solutions aux problématiques du transport mixte.

Enfin, un programme de travail conjoint pour l’année 2024 a été défini, comprenant la mise en œuvre du nouveau programme de renouvellement du parc et la révision du Code de la route.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici