« Maroc, des siècles de saveurs » au Salon International de l’Agriculture de Paris

0
46

82 coopératives regroupant plus de 1230 petits agriculteurs ont fait le déplacement à Paris pour y exposer une palette riche et diversifiée d’une centaine de produits du terroir Marocain provenant des 12 régions du Royaume.

Le Maroc présent en force à la 60ème édition du Salon International de l’Agriculture (SIA2024) qui se tient à Paris du 24 Février au 03 Mars 2024. Placé sous le signe, « Maroc, des siècles de saveurs », le Pavillon marocain est d’une superficie de 300 m2 a été inauguré ce matin.

Portée depuis 10 ans par l’Agence pour le Développement Agricole ( ADA ), sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, cette participation reflète la forte ascension de l’offre des produits du terroir marocain qui ont bénéficié depuis 2008 d’une stratégie taillée de l’amont à l’aval, avec un accent particulier sur le développement de la commercialisation, un choix, fortement propulsé depuis l’avènement de la Stratégie Génération Green 2020-2030.

Créé en 1964, le Salon International de l’Agriculture de Paris compte, pour cette édition, plus de 1050 exposants. Il est considéré comme l’un des plus grands rassemblements mondiaux consacrés à l’alimentation, et l’agriculture regroupant les consommateurs, les décideurs, les opérateurs des chaînes de distribution et les chercheurs en innovation agricole.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici