La NASA invite les médias au premier lancement d’un astronaute à bord du Starliner de Boeing

0
71
Le vaisseau spatial Starliner de Boeing

Dans le cadre du programme d’équipage commercial de la NASA, l’agence a ouvert l’accréditation des médias pour le lancement du test en vol de l’équipage Boeing de la NASA vers la Station spatiale internationale. Il s’agira de la première mission de la société avec un vaisseau spatial Starliner avec équipage.

Les astronautes de la NASA Butch Wilmore et Suni Williams lanceront à bord de Starliner une fusée Atlas V de United Launch Alliance et accosteront au laboratoire en orbite, où ils resteront jusqu’à deux semaines. Le décollage est actuellement prévu au plus tôt le lundi 22 avril depuis le Space Launch Complex-41 de la station spatiale de Cap Canaveral en Floride.

La mission testera les capacités de bout en bout du système Starliner, y compris le lancement, l’amarrage et le retour sur Terre dans le désert de l’ouest des États-Unis.

Après une mission réussie, la NASA entamera le processus final de certification du Starliner et des systèmes pour les missions en équipage vers la station spatiale.

Les médias américains peuvent postuler séparément pour une séance photo lors du déploiement du vaisseau spatial Starliner depuis l’installation de fret et de traitement commercial de Boeing au centre spatial Kennedy de la NASA en Floride. L’activité opérationnelle devrait avoir lieu début avril.

Les dates limites d’accréditation des médias sont les suivantes :

  • Les médias internationaux sans citoyenneté américaine intéressés à couvrir le lancement doivent postuler avant 23 h 59, le jeudi 14 mars.
  • Les médias américains intéressés par une séance photo du déploiement du Starliner doivent postuler avant 23 h 59, le jeudi 21 mars.
  • Les médias américains intéressés à couvrir le lancement doivent demander leurs accréditations avant 23 h 59, le dimanche 7 avril.

Toutes les demandes d’accréditation doivent être soumises en ligne à l’adresse suivante : https://media.ksc.nasa.gov/

Le programme d’équipage commercial de la NASA travaille avec l’industrie aérospatiale américaine dans le cadre d’un partenariat public-privé pour lancer des astronautes sur des fusées et des engins spatiaux américains depuis le sol américain. L’objectif du programme est de fournir un transport sûr, fiable et rentable lors des missions de la station spatiale, ce qui permettra de consacrer plus de temps à la recherche.

Avis NASA

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici