Neuf morts dans un incendie dans un bâtiment en Espagne

0
37

Un incendie spectaculaire qui a détruit un immeuble résidentiel dans la ville de Valence, dans le sud-est de l’Espagne, jeudi, a entraîné la mort d’au moins neuf personnes, selon un bilan fourni par les autorités vendredi.

Pilar Bernabé, représentante du gouvernement central dans la région, a déclaré vendredi soir sur la plateforme « X » que la police criminelle a rapporté, lors de l’identification des corps, que le nombre de corps trouvés jusqu’à présent était de 9.

Bernabé avait précédemment indiqué qu’elle « n’excluait pas » la possibilité d’enregistrer d’autres décès « car il y aura d’autres recherches » ; tandis que le nombre de personnes potentiellement disparues n’est pas encore clair.

Les pompiers et les agents de la police scientifique ont minutieusement fouillé les décombres de l’immeuble, entièrement carbonisé suite à l’un des incendies les plus graves qu’a connus l’Espagne ces dernières années, vendredi.

Selon Carlos Mazón, le président de la région de Valence, 15 personnes ont été traitées pour diverses blessures, y compris sept pompiers.

L’incendie a éclaté vers 17h30 jeudi (16h30 GMT) à un étage intermédiaire et s’est rapidement propagé à l’ensemble de l’immeuble qui comprend 138 appartements, selon les résidents. La cause de l’incendie n’a pas encore été déterminée.

Lors d’une visite sur les lieux de l’accident, Pedro Sánchez, le Premier ministre espagnol, a exprimé sa « sympathie » et sa « solidarité avec les victimes ».

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici