Renforcement du partenariat Maroc-Espagne : Un engagement solide selon un universitaire espagnol.

0
32

L’académicien espagnol, Oliver Klein Bosquie, a affirmé que le Maroc et l’Espagne ont établi ces dernières années des bases solides pour un partenariat fort et multidimensionnel.

Dans une déclaration à l’Agence de presse marocaine, Klein Bosquie, ancien maire de la ville de Cambrils (nord-est), a également déclaré que « le Maroc et l’Espagne ont établi une relation stratégique dans les domaines politique, économique et humain au cours des dernières décennies. La visite du Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, au Royaume découle de cette dynamique positive ».

Il a ajouté en disant: « Il ne fait aucun doute que, dans le cadre de la politique étrangère espagnole, la relation privilégiée avec le Maroc doit figurer en tête des priorités de tout gouvernement national », soulignant que la visite de M. Sanchez au Maroc s’inscrit dans la continuité de l’engagement exprimé par Madrid à plusieurs reprises pour élever le niveau de la relation « modèle » existante avec ce pays voisin et ami.

Il a noté que les relations entre le Maroc et l’Espagne n’ont jamais été aussi bonnes qu’aujourd’hui, et qu’elles tirent leur force du respect mutuel, de la confiance partagée et de la consultation régulière sur toutes les questions d’intérêt commun dans les domaines politique, économique, sécuritaire, humain, culturel, ainsi que régional et international.

Il convient de rappeler que le Premier ministre espagnol a effectué, hier mercredi, une visite de travail au Maroc, marquée par l’accueil qui lui a été réservé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la continuité de la dynamique lancée par la nouvelle étape des relations bilatérales, inaugurée lors de la rencontre entre Sa Majesté, que Dieu l’assiste, et le Premier ministre espagnol en avril 2022, qui s’est achevée par l’adoption de la déclaration commune entre les deux pays.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici