Le Youtubeur Mohamed Reda Taoujni condamné à 2 ans de prison ferme

0
29

Le Tribunal de Première Instance d’Agadir a rendu son verdict dans l’affaire du Youtubeur Mohamed Reda Taoujni, le condamnant à deux ans de prison ferme, assortis d’une amende de 20 000 dirhams, ainsi que le paiement symbolique d’un dirham.

Le Youtubeur est accusé d’avoir usurpé l’identité d’une profession réglementée par la loi, d’avoir insulté un agent public, et d’avoir diffusé à plusieurs reprises de fausses allégations et des faits pouvant porter atteinte à la vie privée ou diffamer des individus, en plus d’avoir enregistré et diffusé des images d’une personne sans son consentement.

Le tribunal a reporté le procès du Youtubeur Mohamed Reda Taoujni à aujourd’hui, mercredi, après que sa défense ait demandé un délai pour préparer sa plaidoirie.

Avant sa condamnation, le tribunal avait décidé de placer le Youtubeur en détention à la prison locale d’Ait Melloul, rejetant ainsi la demande de libération provisoire émise par ses avocats, et l’a finalement condamné à une peine d’emprisonnement effective accompagnée d’une amende.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici