Sécurité Routière : Des Initiatives Innovantes pour la Formation des Moniteurs.

0
33

Deux accords de partenariat visant à mettre en place des programmes de formation destinés aux moniteurs de l’enseignement de la conduite ont été conclus lundi à Rabat entre l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) et l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT).

Ces accords, signés par le Directeur Général de la NARSA, Benacer Boulaajoul, et la Directrice Générale de l’OFPPT, Loubna Tricha, en marge d’un séminaire international sur les bonnes pratiques en matière de sécurité routière, ont pour but de renforcer les compétences des moniteurs et d’améliorer la qualité de l’enseignement de la conduite.

La première convention prévoit la mise en place d’une formation qualifiante pour les moniteurs, tandis que la seconde vise à organiser la formation continue afin de mettre à jour les compétences des moniteurs et d’étendre les catégories d’autorisation d’exercice.

Ces programmes de formation sont conçus pour perfectionner les compétences des moniteurs, harmoniser les pratiques des auto-écoles et promouvoir une conduite sécuritaire, a souligné Mme Tricha.

M. Boulaajoul a ajouté que ces programmes offriront deux types de formation, qualifiante et continue, en collaboration avec l’OFPPT.

Ce séminaire intervient à un an de la 4ème Conférence Mondiale de Haut Niveau sur la Sécurité Routière prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech. Il réunit des responsables gouvernementaux, des experts et des acteurs de la société civile pour échanger les meilleures pratiques en matière de sécurité routière.

L’événement a également été marqué par le lancement officiel de l’application « e-rokhsati.narsa.gov.ma » pour les demandes liées au permis de conduire.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici