Prix Hassan II de golf : 48 ans d’excellence mondiale font du Royaume une destination prisée par les stars de ce sport.

0
47

Depuis 48 ans, la Coupe Hassan II de golf est devenue un rendez-vous incontournable dans le calendrier mondial du golf, attirant au fil des années les plus grandes stars de ce sport au niveau international.

Cette prestigieuse récompense a acquis une réputation historique qui a positionné le Maroc comme une destination « d’exception » et de « qualité » pour le golf, contribuant ainsi à renforcer l’image positive du royaume et à faire du golf un facteur de développement touristique et économique.

La Coupe Hassan II constitue également une occasion d’ouverture vers de nouveaux horizons et d’autres univers grâce à la participation des plus brillantes stars mondiales, renforçant ainsi la bonne réputation dont jouit le Maroc et le présentant sous un jour favorable, grâce à une large couverture médiatique assurée par les plus grandes chaînes de télévision à l’échelle mondiale.

Au-delà de son aspect sportif, la Coupe Hassan II est également une opportunité de mettre en valeur la richesse du patrimoine naturel et culturel du Royaume, ainsi qu’un moyen de renforcer sa position éminente sur tous les plans.

Grâce à une large couverture médiatique assurée par les plus grandes chaînes de télévision mondiales, la Coupe Hassan II, qui a débuté en 1971, a donné un nouvel élan au tourisme national. De nombreux investisseurs ont ainsi choisi de mettre en place des projets liés au tourisme golfique, contribuant ainsi à la diversification de l’offre touristique du pays.

Malgré une histoire du golf au Maroc remontant à plus de 90 ans, avec l’ouverture des premiers parcours à Marrakech, Tanger et Mohammedia, cette discipline n’a réellement connu son essor qu’à l’époque de Feu Sa Majesté le Roi Hassan II.

La création de la Coupe Hassan II a entraîné des rénovations majeures sur les parcours de golf de Mohammedia et Marrakech, ainsi que l’expansion du parcours de Tanger. De nouveaux parcours ont également vu le jour dans des villes comme Fès, Meknès, Casablanca, Agadir, Settat et Benslimane.

Depuis sa création, la Coupe Hassan II n’a pas seulement été une compétition sportive internationale, mais aussi une occasion de promouvoir la richesse du patrimoine culturel et naturel du Maroc. Elle a également contribué au développement du golf, en lançant la Ligue marocaine des professionnels de golf et en créant l’Académie royale de golf sous l’égide du Royal Golf Dar Es Salam.

La Coupe Hassan II, qui se déroulera du 19 au 24 février au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat, marque une occasion importante pour le golf marocain. Cette édition verra la participation de grands noms du golf, ainsi que de précédents lauréats tels que Santiago Luna et Colin Montgomerie.

Il convient de noter que le Maroc reste à ce jour le seul pays à avoir accueilli des compétitions de golf masculines et féminines dans le cadre des circuits européens de golf.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici