Yulia Navalnaya l’épouse d’Alexeï Navalny veut que « Poutine soit puni »

0
64
Yulia Navalnaya

L’épouse d’Alexeï Navalny appelle les dirigeants à un rassemblement de sécurité occidental pour que le président russe Vladimir Poutine soit tenu responsable de la mort de l’opposant emprisonné au Kremlin.

Des centaines de politiques, d’officiers militaires et de diplomates étaient présents à Munich pour la conférence annuelle de trois jours intitulée « Davos of Defense ».

Le rassemblement devrait être dominé par la guerre en Israël et en Ukraine, ainsi que par les craintes concernant l’engagement des États-Unis à la défense si l’ancien président Donald Trump est réélu. 

Les organisateurs ont rompu le calendrier pour laisser parler la femme de Navalny, Yulia Navalnaya. « Je me suis longtemps demandé si je devais venir ici ou m’envoler immédiatement vers mes enfants », explique Navalnaya, qui a reçu une standing ovation à son arrivée sur scène. « Mais ensuite, j’ai pensé à ce qu’Alexeï ferait à ma place. Et je suis sûr qu’il serait ici, il serait sur cette scène », a-t-elle affirmé. Mme Navalnaya a soutenu qu’elle ne savait pas si elle devait croire les autorités russes. « Mais si c’est vrai, je veux que Poutine, tout son entourage, ses amis, son gouvernement sachent qu’ils porteront la responsabilité de ce qu’ils ont fait à notre pays, à ma famille, à mon mari. »

Depuis quelques semaines, Navalny était enfermé dans le centre N° 3 en Sibérie, une colonie pénitentiaire construite dans les années 1960 sur les lieux d’un ancien goulag.

Le président américain Joe Biden s’est dit « scandalisé » par la mort de l’opposant russe ce vendredi et a accusé Vladimir Poutine d’être « responsable » de son décès. Il a également précisé que les Etats-Unis « ne savaient pas exactement ce qui s’est passé ».

Agences

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici