Les Impériales 2024 : des panélistes soulignent le rôle sociétal des entreprises pour soutenir les causes nationales.

0
48

Casablanca, jeudi – Lors d’un panel sur le « Rôle des marques pour soutenir des causes nationales » organisé dans le cadre du meeting annuel des professionnels de la communication et du marketing « Les Impériales », des experts ont souligné l’importance pour les entreprises de développer des stratégies d’action sociale afin de pleinement assumer leur responsabilité citoyenne et de défendre les valeurs communes.

Les intervenants ont mis en avant l’idée que ces actions sociales ne sont pas seulement un devoir, mais également une source d’avantage concurrentiel pour les entreprises. Selon Kenza Bouziri, Directrice Communication Corporate et Responsabilité sociale et environnement chez Inwi, cet avantage découle du facteur émotionnel nourri par l’engagement sociétal de la société.

Au cours du panel, Mme Bouziri a mis en lumière les initiatives sociétales de son entreprise, axées sur le bénévolat et l’éducation. Elle a souligné l’importance d’écouter les clients et de comprendre leurs préoccupations pour rester proche de toutes les franges de la société, en particulier les jeunes.

Kwame Senou, directeur exécutif du groupe de communication THOP en Côte d’Ivoire, a souligné que les consommateurs d’aujourd’hui sont plus connectés que jamais, soulignant ainsi l’importance d’une stratégie d’action sociale basée sur une étude pertinente des besoins des citoyens et des clients.

La question des valeurs a été également abordée, soulignant son rôle croissant dans le façonnement des tendances de consommation. Les entreprises sont incitées à être sensibles aux attentes des populations et à anticiper les crises et événements liés aux causes nationales.

Laila Majdoub, directrice Incubation au Programme d’entrepreneuriat 1000 Fikra de la Fondation Maak (Akwa Group), a souligné l’importance des projets incarnant l’identité et le secteur d’activité de l’entreprise. Elle a salué les actions du Groupe Akwa pour la promotion de l’entreprenariat, notamment au profit des jeunes.

En conclusion, les experts ont insisté sur l’intégration de l’approche sociétale dans la chaîne des valeurs de toute entreprise, soulignant que cela contribue non seulement à protéger la réputation de l’entreprise mais aussi à renforcer son contrat d’opérations dans un pays. La clôture des « Impériales 2024 » a eu lieu ce vendredi avec une soirée gala honorant les acteurs distingués l’année dernière dans les secteurs de la communication, du marketing et de la publicité.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici