Sissi accueille Erdogan pour sa première visite en Egypte.

0
54

Le président turc Recep Tayyip Erdogan est arrivé mercredi en Égypte pour sa première visite depuis l’accession au pouvoir du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi. Le président al-Sissi et son épouse ont accueilli le président Erdogan et la sienne à leur arrivée à l’aéroport international du Caire, selon des images diffusées par les médias égyptiens.

Le président turc effectue aujourd’hui une visite officielle en Égypte, à l’invitation de son homologue égyptien, dans le cadre de la poursuite du rapprochement entre les deux pays après une rupture qui a duré près de 11 ans. Les deux présidents, al-Sissi et Erdogan, ont signé plusieurs accords communs.

Auparavant, la présidence égyptienne avait annoncé que les deux présidents discuteraient lors de leur réunion de l’arrêt des hostilités à Gaza et de la mise en œuvre de l’aide humanitaire aux habitants de la bande de Gaza. Ils tiendraient également des discussions approfondies pour promouvoir les efforts communs visant à renforcer les relations bilatérales, en plus d’aborder de nombreux dossiers et défis régionaux.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici