Years of Culture: Le Maroc, partenaire culturel du Qatar pour 2024.

0
45

L’initiative ‘Years of Culture’, qui vise à renforcer les liens entre les nations et leurs peuples, a choisi le Maroc comme partenaire du Qatar pour l’année 2024.

Cette année sera marquée par un programme d’expositions artistiques majeures, de festivals et d’événements culturels dans les deux pays, selon un communiqué des organisateurs. Cheikha Al Mayassa Bint Hamad Bin Khalifa Al Thani occupe la présidence de ‘Years of Culture’ depuis 2012, et le communiqué indique que M. Adel El Fakir a été désigné commissaire général de l’année culturelle Qatar-Maroc 2024 du côté marocain.

Cheikha Al Mayassa Bint Hamad Bin Khalifa Al Thani a déclaré dans le communiqué que « notre partenariat avec le Royaume du Maroc en 2024 sera la première ‘Year of Culture’ que le Qatar célèbre en tête-à-tête avec un pays d’Afrique du Nord, réunissant deux nations qui partagent des liens profonds. »

Elle a ajouté que cette initiative « offrira aux peuples de nos pays des dizaines d’occasions passionnantes d’en apprendre davantage les uns sur les autres et de forger de nouveaux liens, avec un accent particulier cette fois sur le patrimoine culturel et son influence continue sur la vie contemporaine. »

M. El Fakir a souligné de son côté que « Qatar-Maroc 2024 est un évènement unique et une opportunité exceptionnelle de faire découvrir au Qatar et au monde entier la richesse du patrimoine culturel du Maroc dans toute sa diversité et dans ses particularités qui font du Maroc un pays séculaire unique. »

Le programme prévoit la mise en valeur des traditions d’art et d’artisanat des deux pays, ainsi que des expositions, des expériences culinaires, des événements musicaux et des rencontres sportives.

Les festivités débuteront dès le 20 février par une exposition exceptionnelle à Doha, intitulée « Exposition des bijoux berbères du Palais Royal ».

Le communiqué rappelle également les solides relations de fraternité entre le Maroc et le Qatar, soulignant une collaboration dans divers secteurs tels que la culture, le tourisme, le sport et l’investissement, contribuant à une croissance économique partagée.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici