Lancement de la 2ème édition du Forum International Avenir Territoires.

0
49

La deuxième édition du Forum International Avenir Territoires (FIATERR) a ouvert ses portes ce mardi à Rabat, sous le thème captivant du « Financement du développement territorial ».

Ce forum, orchestré par l’Association des Régions du Maroc (ARM) et l’Université Africaine des Sciences et Techniques (EMIA) – Sénégal, se profile comme une plateforme de réflexion et d’échange, jouant le rôle de catalyseur pour les initiatives des collectivités territoriales. Il réunit une palette d’acteurs engagés dans le développement territorial, abordant des thèmes spécifiques liés aux enjeux de la décentralisation, aussi bien en Afrique que dans le reste du monde.

Au cours de ces deux jours d’échanges, des experts internationaux partageront des études de cas ainsi que des exemples de meilleures pratiques en matière de financement des communautés africaines. Ils débattront des mécanismes de financement, de la collecte des impôts locaux, de la coopération décentralisée et des réformes indispensables pour relever les défis auxquels sont confrontées les collectivités territoriales.

Avec la participation de plus de 200 intervenants, cette édition offre une occasion précieuse de partager les expériences des collectivités territoriales et d’engager un dialogue enrichissant avec des pairs internationaux sur les questions cruciales de financement et de coopération décentralisée en Afrique, réunissant des experts internationaux, des élus, ainsi que des personnalités diplomatiques et politiques.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici