Accidents de la circulation : 18 morts et 2 115 blessés au cours de la semaine dernière.

0
34

Un total de 18 personnes ont perdu la vie et 2 115 autres ont été blessées, dont 64 grièvement, dans 1 610 accidents survenus en zone urbaine au cours de la semaine allant du 5 au 11 février, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Ces accidents sont principalement attribués à l’inattention des conducteurs, au non-respect des priorités, à l’inattention des piétons, au non-respect des distances de sécurité, à la vitesse excessive, au manque de contrôle des véhicules, au changement de direction sans signalisation, au non-respect des arrêts, aux changements de direction non autorisés, à la circulation sur la voie de gauche, au non-respect des feux rouges, aux dépassements dangereux, à la conduite en sens interdit et à la conduite en état d’ébriété, a expliqué la DGSN.

En ce qui concerne le contrôle et la répression des infractions routières, les services de police ont établi 47 425 contraventions et dressé 8 504 procès-verbaux soumis au parquet. Par ailleurs, 38 921 amendes transactionnelles ont été recouvrées, pour un montant total de 8 568 000 dirhams, selon la même source.

Le communiqué précise également que 4 349 véhicules ont été mis en fourrière municipale, 8 504 documents saisis et 288 véhicules retirés de la circulation.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici