Emilio Nsué et Edu Salvador sont exclus de l’équipe nationale de la Guinée-Équatoriale

0
83
Emilio Nsué et Edu Salvador
Emilio Nsué et Edu Salvador

La Fédération Équato-guinéenne de Football (Feguifoot) a annoncé ce mardi soir l’exclusion de deux de ses joueurs. Emilio Nsue et Edu Salvador ne font désormais plus partie de l’effectif du Nzalang Nacional.

Dans le communiqué officiel de la Feguifoot, il est stipulé clairement des sanctions à l’encontre de ses deux joueurs. Et ce, en raison de mauvaises conduites lors de leur stage en Côte d’Ivoire dans le cadre de la CAN 2023. Après les enquêtes et conclusion, la Feguifoot précise avoir ouvert des procédures de sanctions contre.


La décision de la fédération de football, bien que sévère, souligne l’engagement envers la discipline et l’éthique au sein de l’équipe nationale. Les supporters et les observateurs du football africain sont sous le choc de ces événements qui ont assombri la performance globale de la Guinée-Équatoriale lors de la CAN 2023.

L’avenir de la carrière internationale d’Emilio Nsue et Edu Salvador demeure incertain, alors que les conséquences de leurs actions continuent de résonner à travers le pays. Cette exclusion marque un tournant dans l’histoire du football équato-guinéen et soulève des questions sur la gestion interne de l’équipe nationale.

Rappelons que Emilio Nsue a terminé meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec 5 réalisations. En ce qui concerne Edu Salvador, il est l’un des meilleurs milieux de terrain de l’équipe. Il a été beaucoup sollicité dans le jeu offensif du Nzalang Nacional et dans la possession de balle.

Médias

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici