François Ndongo salue l’engagement « ferme » du Maroc en faveur des relations avec le Gabon.

0
68

Le président de l’Assemblée nationale transitionnelle de la République du Gabon, Jean-François Ndongou, a réaffirmé mardi à Rabat l’engagement « constant » du Maroc en faveur du développement des relations maroco-gabonaises.

M. Ndongou, lors d’une déclaration à la presse après ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a souligné que le Royaume du Maroc demeure attaché aux relations bilatérales et fraternelles profondes avec la République du Gabon.

En ce qui concerne la coopération sur les questions cruciales, que ce soit sur le plan économique ou militaire, il a indiqué que 7 000 de ses concitoyens résident au Maroc, notamment dans le cadre de programmes de formation académique et militaire.

Le responsable gabonais a exprimé sa gratitude envers le Maroc pour toutes ses initiatives louables envers le Gabon, affirmant que son pays « reste engagé envers la profondeur des relations qui le lient au Royaume ».

À cette occasion, M. Ndongou, en visite de travail au Maroc à la tête d’une délégation de membres de l’Assemblée nationale transitionnelle du Gabon, a réaffirmé le soutien « indéfectible » de son pays à la souveraineté du Maroc sur ses territoires du Sahara.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici