Berlin : mise en avant des opportunités d’investissement dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

0
51

Les opportunités d’investissement dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont été mises en lumière lors d’une réunion qui s’est tenue lundi à Berlin, organisée par l’association économique Allemagne-Afrique « Afrika-Verein ».

En collaboration avec la Chambre de commerce, d’industrie et de services de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, cette rencontre a permis de présenter aux acteurs économiques allemands les avantages de cette région, désormais reconnue comme un hub économique compétitif de premier plan.

Christoph Kannengiesser, directeur général de l’association « Afrika-Verein », a souligné le « grand potentiel » de croissance économique et de développement au Maroc, mettant en avant la stabilité politique et l’attrait économique du royaume.

Il a noté que la présence de plus de 800 entreprises membres de la Chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc (AHK Maroc) témoigne des relations économiques étroites entre les deux pays. M. Kannengiesser a mis en évidence le développement rapide du port Tanger Med en tant qu’interface entre l’Europe et l’Afrique.

Il a également souligné que les plans d’investissement du gouvernement marocain indiquent que le potentiel de croissance de la région est encore largement inexploité, exhortant les entreprises allemandes à saisir les opportunités offertes par la région.

Abdelhamid El Hssissen, vice-président de la Chambre de commerce, d’industrie et de services de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a mentionné que plusieurs entreprises allemandes investissent dans divers secteurs tels que l’industrie, le commerce et la logistique.

L’objectif de la rencontre était d’inciter les acteurs économiques allemands à explorer davantage les opportunités « uniques » d’investissement offertes par la région. Il a souligné que la région a réussi à créer un véritable écosystème dans des secteurs tels que l’automobile, l’agroalimentaire, le textile et la pharmacie, avec d’énormes opportunités dans le tourisme et l’immobilier.

Il a ajouté que, dans un contexte global, le Maroc, sous la vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, offre une stabilité et un climat des affaires propices à l’implantation et à la prospérité des entreprises allemandes. La réunion a également rassemblé des opérateurs économiques allemands, des représentants du Centre régional d’investissement (CRI) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, de Tanger Med Zones (TMZ) et de l’ambassade du Maroc en Allemagne.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici