Plus de 10.000 visiteurs participent à la 2ème édition du FLAM.

0
60

La deuxième édition du Festival du livre africain de Marrakech (FLAM), qui a clôturé ses portes dimanche soir, a rencontré un franc succès en rassemblant plus de 10 000 participants au Centre culturel Les Étoiles de Jemaâ El Fna, selon les organisateurs.

L’édition 2024 de cet événement, orchestrée par l’association « We Art of Africa », a accueilli la participation de plus de 50 auteurs issus d’une vingtaine de pays sur trois continents, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué. Ils ont souligné que cette édition s’est ouverte à de nouvelles perspectives linguistiques en invitant non seulement des auteurs de langues arabes, françaises et anglaises, mais également des écrivains s’exprimant en portugais, créole et mahorais.

Au cours des quatre jours, 22 rencontres littéraires ont été organisées, rapporte la même source, mettant en avant deux moments forts : la leçon inaugurale du philosophe sénégalais Souleymane Bachir Diagne et « Le grand entretien » avec « l’immense philosophe et témoin de deux siècles » Edgar Morin.

Parmi les nouveautés de cette édition, on souligne les moments dédiés à la scène littéraire marocaine, offrant ainsi une perspective complète sur l’actualité littéraire du Maroc.

Le FLAM a renforcé son engagement envers le jeune public cette année en organisant des master classes, des ateliers d’écriture et des petits déjeuners littéraires dans plus d’une vingtaine d’établissements scolaires et universitaires, avec la participation de plus de 3 000 élèves, selon le communiqué.

Fondé par l’écrivain et artiste plasticien Mahi Binebine, la journaliste Fatimata Sagna, l’universitaire Hanan Essaydi et l’entrepreneur culturel Younès Ajarrai, le FLAM célèbre la littérature et la culture africaines. Son objectif est de rapprocher la culture et l’art du grand public en offrant un accès gratuit à ses activités pour tous les âges.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici