Le New York Times met en avant le charme de Marrakech, ville d’authenticité et de modernité.

0
39

Le prestigieux quotidien américain « The New York Times » a mis en lumière la magie de la ville de Marrakech et ses attraits touristiques, une cité qui harmonise authenticité et modernité.

Dans un article signé par le journaliste Seth Sherwood, le journal a souligné la présence des faits historiques dans la ville de Marrakech, enregistrant que cette cité entourée de remparts, dont l’histoire remonte à près de mille ans et classée par l’UNESCO comme patrimoine mondial, est le « cœur de l’ancienne capitale du Maroc ».

Le journal a loué la beauté du minaret de la vieille mosquée de Koutoubia et du palais El Badia, datant du XVIe siècle, mettant en avant que Marrakech se distingue en tant qu' »oasis de l’architecture islamique ».

Le rédacteur de l’article a déclaré : « Lors de votre visite à Marrakech, ne découvrez pas seulement un refuge pour l’architecture islamique, l’artisanat traditionnel éblouissant et un design contemporain époustouflant », mais vous apportez également un soutien moral et économique à une région en pleine reconstruction.

Dans le même contexte, le journal a abordé l’ancienne école Ben Youssef, dont l’histoire s’étend sur plusieurs siècles, illustrant clairement la haute compétence des artisans, en particulier dans l’art du zellige et de la sculpture.

Le journal a également exploré l’héritage juif de la ville, y compris le quartier Mellah, construit au XVIe siècle, le cimetière juif, ainsi que les temples juifs historiques tels que la synagogue Azama, désormais transformée en musée.

Pour le « New York Times », Marrakech est également la capitale artistique de l’Afrique du Nord, grâce à ses galeries situées particulièrement dans la « ville nouvelle » de Gueliz.

Le rédacteur de l’article n’a pas omis de mentionner l’emblématique Jardin Majorelle, ainsi que les marchés et les bazars regorgeant de chefs-d’œuvre de l’artisanat traditionnel.

« The New York Times » a publié cet article accompagné de magnifiques photos dans sa rubrique « 36 heures », guidant ainsi les lecteurs sur la meilleure façon de passer 36 heures dans une destination touristique de renommée mondiale.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici