L’ex-président du Chili Sebastian Pinera est mort dans un accident d’hélicoptère

0
36
Sebastian Pinera
Sebastian Pinera

L’ancien président chilien Sebastian Pinera est mort asphyxié par submersion après que l’hélicoptère qu’il pilotait s’est écrasé mardi dans un lac du sud du Chili, a rapporté mercredi le bureau du procureur local.Le Service médical légal du Chili, le bureau du coroner de l’État, dans la ville méridionale de Valdivia, a procédé pendant la nuit à une autopsie de Pinera, décédé 

à l’âge de 74 ans , avant que sa dépouille ne soit envoyée mercredi pour recevoir les honneurs de l’État dans la capitale chilienne.

« En tant que parquet, nous sommes désormais en mesure de pouvoir informer la communauté que la cause médico-légale de la mort de l’ancien président Sebastián Pinera est une asphyxie par submersion », a déclaré Tatiana Esquivel, procureure locale du lieu où s’est produit l’accident. , a déclaré aux journalistes.Esquivel a ajouté qu’ils n’ont toujours pas déterminé la cause de l’accident mais que les données médico-légales leur permettent de développer une « théorie plus probable » et qu’une équipe spécialisée enquête actuellement sur le lieu de l’accident.

L’hélicoptère transportant le double président du Chili (2010-2014 et 2018-2022) s’est écrasé dans les eaux du lac Ranco, situé dans une zone touristique de lacs, de forêts et de volcans du sud du Chili, peu après son décollage.

A partir de mercredi, la dépouille de l’ancien président restera au siège de l’ancien Congrès à Santiago. La visite sera privée avant d’être ouverte au public et des funérailles auront lieu vendredi.

Reuters

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici