L’Ukraine: démantèlement d’un réseau d’espionnage russe.

0
30

Les autorités ukrainiennes ont annoncé hier , mardi, avoir arrêté cinq anciens et actuels agents du renseignement qu’elles accusent de travailler secrètement pour le compte de la Russie.

Kiev a déclaré que les suspects avaient été appréhendés en train de transmettre des informations au Service fédéral de sécurité russe concernant des sites militaires ukrainiens, leurs défenses, ainsi que des données personnelles et des installations énergétiques stratégiques.

Dans un communiqué publié, mardi, les services de renseignement ukrainiens ont précisé que « le Service de sécurité ukrainien a neutralisé un réseau d’agents puissant dirigé par le Service de contre-espionnage militaire du Service fédéral de sécurité russe, opérant en Ukraine ».

Le procureur général a ajouté que les cinq employés anciens agents du renseignement militaire ukrainien et unités étrangères du renseignement, ainsi qu’un employé actuel du service avaient été arrêtés pour soupçon de trahison.

« Les suspects ont transmis des informations de renseignement sur les forces de défense et les installations énergétiques d’importance stratégique à des représentants des services de renseignement de l’État agresseur », a déclaré le procureur général.

Le procureur général de Kiev a également souligné que le réseau avait également transmis des informations sur les barrages défensifs près de la ville d’Odessa, sur la mer Noire, ainsi que des informations sur les mouvements des forces ukrainiennes et de leurs véhicules.

L’Ukraine avait précédemment arrêté plusieurs individus qu’elle avait qualifiés d’espions russes clandestins ou de personnes ayant transmis des informations stratégiques à des agents russes depuis le début de la guerre en février 2022.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici