Google acquiert la plus grande ferme éolienne en mer aux Pays-Bas.

0
74

Google a conclu un accord pour l’achat de deux nouvelles fermes éoliennes en mer au large des côtes néerlandaises dans le but d’exploiter l’énergie éolienne, dans le cadre de son plan visant à généraliser l’utilisation d’énergies propres dans ses centres d’ici 2030.

La société a révélé qu’elle obtiendrait plus de 700 mégawatts d’énergie grâce à l’accord conclu, avec les centres de la société aux Pays-Bas bénéficiant de ces fermes éoliennes offshore, qui représenteront environ 6% de la demande annuelle d’électricité aux Pays-Bas.

Google vise à fournir 90% d’énergie propre aux centres de données néerlandais d’ici la fin de cette année, grâce à des accords supplémentaires pour l’achat d’énergie durable auprès de fermes éoliennes et de centrales solaires en Belgique, en Pologne et en Italie. La société prévoit également de compenser sa consommation d’électricité en achetant de l’énergie sans carbone, représentant environ 40% de l’électricité produite aux Pays-Bas.

À l’instar de Google, Microsoft s’engage à acheter de l’énergie propre auprès de sources locales, ayant signé un accord avec Helion Energy en mai 2023 pour fournir de l’énergie propre d’ici 2028, et à avoir relié la première centrale nucléaire commerciale au réseau électrique à Washington.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici