Forbes Africa met en avant le modèle économique du Maroc .

0
63

Le nouveau numéro de février-mars du magazine Forbes Africa met en lumière le modèle économique du Maroc et son engagement en faveur du co-développement et de la prospérité partagée sur le continent africain.

Intitulé « Maroc: Libérer des opportunités à la croisée des continents », ce numéro spécial met en avant les réalisations du Royaume dans des secteurs cruciaux et à forte valeur ajoutée, bénéfiques tant pour le Maroc que pour le continent dans son ensemble.

Forbes Africa souligne que le Maroc, en tant que « terre aux richesses multiples », s’affirme désormais comme une destination idéale pour les investissements, grâce à son potentiel touristique, ses capacités en énergies renouvelables, sa main d’œuvre qualifiée et multilingue, ainsi que son positionnement stratégique entre l’Afrique, l’Europe et le Moyen-Orient.

Le magazine rappelle également la position mondiale du Maroc, ayant accueilli en octobre dernier à Marrakech les Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, démontrant ainsi sa capacité à organiser des événements d’envergure et son importance croissante sur la scène internationale.

Forbes Africa observe par ailleurs que le Maroc s’est transformé en une « puissance » africaine au niveau industriel au cours des dernières années, se démarquant notamment dans les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique.

Dans un autre article intitulé « Le modèle marocain: Croissance économique, stabilité et inclusivité », le magazine met en avant le « miracle économique » du Maroc, attribué à un leadership visionnaire. Il souligne que le Maroc promeut le potentiel de réussite du continent en orientant les investissements vers les accords de libre-échange, le développement des infrastructures et les services financiers. Forbes Africa met en avant la position du Maroc en tant qu’un des investisseurs majeurs sur le continent.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici