L’Inspecteur Général des FAR s’entretient avec le sous-secrétaire américain à la Défense pour les affaires africaines.

0
55

Mardi dernier, des discussions ont eu lieu au siège du Commandement Général des Forces Armées Royales entre le Général en Chef des Forces Armées Royales, Commandant de la Région Sud, et la Sous-secrétaire Adjointe à la Défense américaine chargée des Affaires africaines, Mme Jennifer Zackrisky, le Général Kenneth B. Ekman, et l’Ambassadeur américain au Maroc, M. Bonit Talwar. 

Ces entretiens ont été tenus conformément aux directives de Sa Majesté le Roi et s’inscrivent dans le cadre du renforcement des relations militaires entre le Royaume du Maroc et les États-Unis d’Amérique.

Les deux parties ont salué les excellentes relations entre les Forces Armées Royales et les Forces Armées américaines, comprenant des activités de coopération intensives et régulières. L’historique des relations entre les deux pays a été revisité, remontant à la signature du traité de paix et d’amitié maroco-américain en 1786, considéré comme le plus ancien traité signé par les États-Unis avec un autre pays.

Dans ce contexte, l’accent a été mis sur divers aspects de la coopération militaire entre les deux armées, notamment dans les domaines de l’industrie de la défense, de l’acquisition d’équipements, des technologies et de la formation. Le rôle des Forces Armées Royales dans le maintien de la paix, la promotion de la sécurité et de la coopération régionale a également été discuté, conformément aux directives du Roi.

Cette collaboration bilatérale s’inscrit dans le cadre de la feuille de route 2020-2030 visant à établir un partenariat stratégique exemplaire pour relever les défis sécuritaires, englobant le dialogue stratégique, la formation, les exercices et les programmes de partenariat avec la Garde nationale de l’État de l’Utah, ainsi que le soutien financier et les équipements.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici