Honda dévoile deux concept-cars électriques.

0
29

La société japonaise Honda Motor, spécialisée dans la fabrication automobile, a dévoilé deux modèles de voitures conceptuelles qui s’inscrivent dans la gamme électrique Zero (ZERO) de Honda et qui seront lancés sur le marché en 2026.

La présentation des deux véhicules a eu lieu lors du salon de l’électronique grand public CES 2024 à Las Vegas, aux États-Unis, et a fait l’objet d’une couverture spéciale de l’émission « Vie intelligente ».

Les deux voitures entièrement électriques sont la « Honda Salon » et le « Spice Hop », toutes deux de grande taille et polyvalentes.

Le modèle de berline repose sur une plate-forme électrique spéciale de Honda, avec un design sportif futuriste, une structure basse et un habitacle offrant un espace intérieur généreux, ainsi qu’une porte s’ouvrant vers le haut pour les sièges avant et arrière.

L’intérieur, au design simple, comprend un tableau de bord s’étendant de l’angle droit à l’angle gauche.

La société japonaise n’a pas fourni de spécifications concernant l’autonomie ou les performances, mais elle indique que le modèle de berline utilisera des matériaux durables et renouvelables à l’intérieur et à l’extérieur.

Quant au « Spice Hop », il s’agit d’un bus électrique au design futuriste et spatial avec de nombreuses surfaces vitrées.

La société promet que ses véhicules électriques de la série « Zero » seront dotés de capacités avancées en matière de conduite autonome et de technologie de communication, ainsi que d’une amélioration des performances et de l’efficacité de la batterie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici