Le Consulat du Royaume à Utrecht organise des portes ouvertes aux membres de la communauté marocaine.

0
47

Le Consulat du Maroc à Utrecht a organisé, une journée portes ouvertes à l’attention des membres de la communauté marocaine résidant dans cette circonscription consulaire.

Plus de 200 personnes ont bénéficié de cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes Instructions Royales visant à rapprocher l’administration du citoyen et à simplifier les démarches consulaires et administratives destinées aux Marocains résidant à l’étranger, selon un communiqué de la représentation consulaire.

Toutes les prestations consulaires ont été offertes lors de cette journée, notamment l’inscription consulaire, le renouvellement des passeports et des cartes d’identité nationale, la délivrance des documents d’état civil, des attestations administratives, ainsi que la légalisation des signatures.

La Consule générale du Royaume à Utrecht, Bouthaina El Kerdoudi El Koulali, a souligné que l’organisation de cette journée en début d’année vise à faciliter l’obtention des documents administratifs et consulaires nécessaires pour les membres de la communauté marocaine, notamment ceux qui prévoient de passer leurs vacances d’été au Maroc.

De son côté, le président de la Fédération des commerçants marocains aux Pays-Bas, Mohamed Diba, a salué cette initiative à travers laquelle le consulat a ouvert ses portes pour accueillir les membres de la communauté marocaine installés à Utrecht et dans les villes environnantes, leur offrant ainsi tous les services consulaires nécessaires. Il a noté que ce type d’opérations renforce les liens entre les MRE de la 2ème et de la 3ème génération et leur pays d’origine.

Cette initiative, qui a mobilisé tout le personnel du consulat, a été bien accueillie par les bénéficiaires, en particulier ceux de la 1ère génération des Marocains des Pays-Bas, qui rencontrent des difficultés pour prendre rendez-vous en ligne ou pour se rendre au consulat pendant les jours ouvrables en raison de contraintes professionnelles.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici