Rabat : Lancement du Programme national des colonies de vacances 2024.

0
59

Le lancement du programme national des colonies de vacances – édition 2024 a eu lieu lundi à Rabat, sous la présidence du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid.

Cette édition, placée sous le thème « Ensemble pour une jeunesse responsable et brillante », en partenariat avec la Fédération nationale des colonies de vacances, s’inscrit dans le cadre des Hautes Orientations Royales visant à promouvoir l’enfance et la jeunesse.

Ce programme s’inscrit également dans la stratégie du ministère de la Culture et de la Communication visant à valoriser et à développer les colonies de vacances, en adoptant une politique de proximité et de justice spatiale pour assurer la continuité et le développement des activités socioculturelles destinées aux enfants.

M. Bensaid a souligné l’importance du programme des colonies de vacances dans la promotion des activités éducatives au niveau national et dans le développement des pratiques pédagogiques pour les enfants.

Le ministre a également affirmé que son département s’efforce de fournir des services de qualité, tout en s’engageant à continuer à mettre en place des centres d’estivage répondant aux normes de qualité et à améliorer les conditions d’accueil.

Pour cette édition, M. Bensaid a noté que la nouveauté réside dans la prise de mesures proactives pour encourager la participation des enfants et la diversification des programmes afin de garantir que toutes les tranches d’âge, de 7 à 24 ans, puissent en bénéficier. Il a ajouté que le programme national des colonies de vacances sera étendu sur plusieurs périodes de l’année.

Le ministre a appelé toutes les parties concernées à assurer la protection des enfants et à veiller à leur prise en charge efficace, tout en encourageant les différents départements gouvernementaux à proposer des offres de colonies de vacances spécifiques destinées aux enfants et aux jeunes filles du monde rural.

De son côté, le président de la Fédération nationale des colonies de vacances, Mohamed Kiliouine, a souligné que cette année, le programme se présente sous un nouveau format avec de multiples installations modernes adaptées aux spécificités de la jeunesse marocaine.

En marge de cette cérémonie, une convention de partenariat a été signée entre le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et la Fédération nationale des colonies de vacances afin d’améliorer les activités des colonies de vacances et de développer les services offerts aux jeunes vacanciers.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici