Maroc-Arabie saoudite : Signature d’un accord entre CDG et GOSI.

0
43

La Fondation générale de l’Assurance sociale saoudienne a signé à Riyad, un protocole d’accord avec le Fonds de dépôt et de gestion du Royaume du Maroc, portant sur l’échange d’informations et d’expertises dans divers domaines, notamment les régimes d’assurance sociale.

Le protocole a été signé par le directeur général du Fonds de dépôt et de gestion, Khalid Sambir, et le gouverneur de la Fondation, Abdulaziz bin Hassan Al-Buq.

Ce protocole entre les deux parties prévoit l’échange d’informations et d’expertises concernant la législation, les recherches, et d’autres études visant à améliorer la performance de l’assurance sociale et à la développer pour servir les bénéficiaires, protéger leurs droits et préserver leurs intérêts.

Le protocole aborde également l’utilisation des expériences, des informations et des pratiques des deux parties dans le domaine des régimes d’assurance sociale et des domaines liés à la régulation des organes, des autorités et des institutions connexes, ainsi que leur gestion conformément aux besoins requis.

Il inclut également l’échange de visites et la participation à des séminaires, des conférences, et des rencontres organisées dans les deux pays pour discuter des questions liées aux régimes d’assurance sociale.

De plus, il prévoit le partage des expertises consultatives et statistiques dans le domaine des régimes d’assurance sociale, selon les besoins du travail et ses exigences, ainsi que ses programmes exécutifs et de développement.

Il est à noter que ce protocole s’inscrit dans le cadre des accords signés entre les deux pays visant à renforcer la coopération et le partenariat à tous les niveaux.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici