Huit étudiants africains participent à la10ème édition du raid Sahraouiya.

0
34

Huit étudiantes, originaires du Rwanda, du Ghana, de Madagascar et du Cap-Vert, représenteront l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI) lors de la 10ème édition du raid solidaire féminin Sahraouiya, qui se déroulera du 3 au 10 février à Dakhla.

Quatre binômes s’engageront dans les diverses épreuves de ce défi sportif et d’exploration, après avoir suivi des sessions de préparation intensives et réussi plusieurs épreuves sportives.

Portées par l’esprit de partage et de solidarité, ces étudiantes internationales de l’AMCI soutiennent, à travers leur participation, des associations œuvrant pour la promotion de la situation des enfants et des mères. Cela s’inscrit dans les valeurs de solidarité, de dépassement de soi, d’engagement et de responsabilité promues par cet événement d’envergure.

Tout au long du parcours, les étudiantes de l’AMCI, âgées de 20 à 23 ans, affronteront diverses épreuves telles que le VTT, le Trail, la Course d’orientation, le Trail de nuit, le VTT d’orientation, le Boot Camp et la Descente en rappel.

Sahraouiya, un événement sportif entièrement féminin, réunit des équipes de toutes les régions du Royaume. Ce raid se court en binôme du début à la fin, offrant une aventure partagée entre les eaux turquoise de l’océan Atlantique et les dunes de sable doré de la région de Dakhla.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici