Le Maroc et la Suisse signent un accord sur la propriété intellectuelle.

0
48

Le Ministre de l’Industrie et du Commerce, Riad Mazouz, en collaboration avec l’Ambassadeur suisse au Maroc, Guillaume Scheurer, et le Directeur Général de l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale, ont récemment signé une convention portant sur la propriété intellectuelle.

Selon un communiqué conjoint du ministère et de l’office, cette convention de coopération aborde plusieurs axes, dont le cadre juridique en matière de propriété intellectuelle, les services dédiés à la protection et à l’utilisation des droits de propriété intellectuelle, la sensibilisation à l’importance du respect de ces droits par divers utilisateurs, ainsi que la mise en œuvre de ces droits.

La même source a souligné que ce programme de coopération offre l’opportunité d’échanger des expériences et des meilleures pratiques entre les deux pays. Il vise également à renforcer les outils disponibles pour les entrepreneurs, les créateurs et les chercheurs au Maroc afin de protéger et valoriser leurs inventions, créations et marques distinctives.

Ce programme, qui s’étend sur une période de 4 ans (2024-2027), a été initié par l’Institut Fédéral Suisse de la Propriété Intellectuelle, en étroite collaboration avec l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale, en tant que partenaire principal du programme. Il implique également d’autres acteurs au sein du système national de propriété intellectuelle en tant que partenaires et bénéficiaires du programme.

Ce programme contribuera à la dynamique économique nationale en valorisant les actifs immatériels des entreprises marocaines et en modernisant les outils de protection des brevets industriels et commerciaux au Maroc.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici