Casa Tramway : Alstom prépare la livraison de 80 rames pour 2024

0
99
Tramway de Casablanca
Tramway de Casablanca

Alors que la mise en service de 2 nouvelles lignes du tramway de Casablanca est annoncée pour les prochaines semaines, Casa Transport prépare la mise en place de la flotte de rames prévue pour opérer sur le réseau.

La première tranche de livraison, composée de 26 unités, a été confirmée lors de la récente visite d’une délégation marocaine au siège d’Alstom à Barcelone. Le contrat, évalué à 150 millions d’euros et signé en 2020, témoigne de la fructueuse collaboration entre Casa Traway et Alstom, qui avait déjà fourni du matériel roulant pour les lignes 1 et 2 du réseau en 2011, totalisant 190 rames du modèle Citadis.

Les nouvelles lignes T3 et T4, s’étendant respectivement sur 14 et 12,5 kilomètres avec un total de 38 stations, visent à répondre à la demande croissante de mobilité dans des zones jusqu’ici non desservies. Cette expansion permettra de couvrir en partie les besoins de la région densément peuplée de Casablanca-Settat, abritant près de 7 millions d’habitants.

L’inauguration prochaine de ces lignes s’inscrit dans une stratégie plus large visant à renforcer l’offre de transport collectif à Casablanca. En parallèle, le réseau de busway connaît également une expansion significative, avec les lignes BW1 et BW2 actuellement en phase d’essai technique depuis mars dernier. Ces initiatives conjointes contribueront à améliorer la mobilité dans la ville, offrant des solutions de transport efficaces et durables.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici