Emplois/Transition énergétique : IFC accorde un financement de 100 M$ au Crédit du Maroc

0
22

La Société financière internationale (IFC) et Crédit du Maroc ont récemment annoncé un partenariat renforcé, marqué par un financement substantiel de 100 millions de dollars en faveur de la banque marocaine.

Cette collaboration stratégique a pour objectif principal de faciliter le développement des petites et moyennes entreprises (PME), de promouvoir l’entrepreneuriat féminin et de soutenir des projets à vocation écologique. Elle s’inscrit parfaitement dans la vision globale d’IFC au Maroc, axée sur le soutien à la croissance économique, la création d’emplois, et la promotion du développement des PME, considérées comme le moteur essentiel de l’économie marocaine.

Outre ces aspects, le partenariat contribuera à accompagner le Maroc dans sa démarche ambitieuse de décarbonation de son économie d’ici 2050. Les PME, représentant plus de 90% des entreprises au Maroc, jouent un rôle crucial en contribuant à plus de 20% du PIB, mais elles font face à des défis majeurs en matière d’accès au financement. Par ailleurs, le Maroc présente des besoins importants de financement pour concrétiser ses objectifs en matière d’énergies renouvelables et de durabilité.

Cet engagement financier de Crédit du Maroc témoigne de la volonté du groupe Holmarcom de diriger sa croissance de manière durable et inclusive, soulignant ainsi son engagement en faveur d’une croissance économique responsable.

Il est important de noter que cette collaboration représente la deuxième initiative conjointe entre Crédit du Maroc et IFC, mettant en lumière leur engagement mutuel en faveur du développement économique durable au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici