Le prince héritier saoudien annonce le lancement de la société « Alat » pour les technologies et l’électronique de pointe.

0
29

Le prince héritier Mohammed bin Salman a annoncé la création d’une nouvelle entreprise appelée « Alat », relevant du Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite. Selon l’agence de presse saoudienne, cette nouvelle entreprise, dirigée par le prince héritier lui-même, contribuera à faire du royaume un nouveau leader mondial des industries durables axées sur les technologies avancées et l’électronique.

Cette société nouvellement créée, spécialisée dans la fabrication de produits destinés aux marchés locaux et mondiaux, opérera dans sept unités d’affaires stratégiques : industries avancées, semi-conducteurs, appareils électroménagers intelligents, santé intelligente, appareils électroniques intelligents, bâtiments intelligents, et nouvelle génération d’infrastructures.

« Alat » fabriquera des produits dans plus de 30 catégories desservant des secteurs vitaux tels que les systèmes robotiques, les systèmes de communication, les ordinateurs avancés, les produits de divertissement numérique, et les équipements lourds sophistiqués utilisés dans la construction, le génie civil, et l’exploitation minière. Elle contribuera à renforcer la transformation industrielle mondiale en établissant des partenariats et en proposant des solutions industrielles durables reposant sur des sources d’énergie propres en Arabie saoudite.

Selon l’agence, « Alat » stimulera l’innovation et la fabrication dans le pays, renforcera les efforts de recherche et développement, et favorisera la localisation des compétences dans les secteurs de l’industrie et de l’électronique. Elle créera plus de 39 000 emplois directs en Arabie saoudite et contribuera directement au produit intérieur brut non pétrolier à hauteur de 35 milliards de riyals d’ici 2030.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici