Samsung préparerait une fonction de détection des accidents.

0
35

La société Samsung travaille sur le développement de la fonction « Détection d’accident » pour l’intégrer aux nouveaux téléphones de la gamme Galaxy, selon un rapport du site GSMArena spécialisé dans les actualités des téléphones.

Selon le rapport, Samsung aurait équipé les téléphones Galaxy S24 Ultra et Z Fold5 de la fonction « Détection d’accident de voiture ». Un chercheur spécialisé dans les systèmes Android, Michel Rahman, aurait découvert des indicateurs suggérant la présence du capteur « Car Crash Detect and Wake Up » au sein des logiciels des téléphones. Ce capteur peut collecter des données à partir d’autres capteurs électroniques des téléphones, tels que l’accéléromètre et le gyroscope.

Lorsque le téléphone détecte qu’une voiture dans laquelle se trouve l’utilisateur a été impliquée dans un accident, le capteur envoie une alerte à des applications spécifiques liées à cette fonction. L’objectif de cette fonction est d’améliorer la sécurité en fournissant une assistance immédiate en cas d’urgence.

Il n’est pas encore confirmé si cette fonction sera disponible sur les téléphones Galaxy S24 et S24+, récemment annoncés par Samsung. Il est à noter qu’une fonction similaire est disponible sur certains téléphones Pixel de Google et sur les derniers modèles d’iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici