Ministre espagnol : L’Espagne continuera à « approfondir » ses relations avec le Maroc dans tous les domaines.

0
34

La ministre espagnole de l’Intégration, de la Sécurité sociale et de la Migration, Elma Sáiz, a affirmé, mercredi, que son gouvernement « continuera à approfondir » ses relations avec le Maroc dans tous les domaines.

S’exprimant devant la Commission de l’Intégration, de la Sécurité sociale et des Migrations du Parlement, Mme Sáiz a déclaré que « dans le cadre de la nouvelle phase des relations bilatérales, le gouvernement renforcera ses liens avec le Maroc dans tous les domaines ».

La ministre a rappelé à cet égard que l’Espagne et le Maroc ont conclu environ vingt accords lors de la dernière réunion de haut niveau qui s’est tenue les 1er et 2 février à Rabat.

Mme Sáiz a indiqué que « l’objectif, entre autres choses, est de renforcer la coopération bilatérale dans la lutte contre la traite des êtres humains et le terrorisme, ainsi que la coopération dans le domaine de la migration et la promotion des entreprises d’exportation et des entreprises espagnoles au Maroc ».

À cet égard, la responsable espagnole a souligné que le Maroc « constitue un modèle en matière de gestion des flux migratoires ».

Elle a ajouté que « tous les pays s’efforcent d’attirer et de retenir les talents. Nous fournirons des canaux plus efficaces pour l’immigration légale et organisée, permettant aux migrants de s’intégrer dans la société et sur le marché du travail, et renforcerons les accords de migration circulaire réussis, tels que ceux en place avec le Maroc ».

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici